Dreamworks à l'assaut de Bollywood
Kevin Lima (Tarzan, Il était une fois) vient officiellement d'être choisi pour diriger le nouveau projet bollywood des studios Dreamworks : Monkeys of Mumbai.
Grâce à sa récente association avec la société de production indienne Reliance ADA Group, Dreamworks tente la diversification avec ce nouveau projet qui sera donc dans la veine des comédies musicales indiennes. Tiré d'une épopée intitulée Ramayana, le film se concentrera sur le point de vue des singes de Mumbai, ceux-là même qui auraient aidé un jeune prince à délivrer sa femme prisonnière d'un démon. La partition musicale est bien entendue confiée au maitre incontesté de la B.O bollywoodienne : A.R Rahman !
Dreamworks n'a sans doute pas manqué de remarquer le vent de dépaysement qui souffle en ce moment sur l'animation. Le studio ouvre lui même la voie en 2008 avec Kung Fu Panda dont le deuxième opus est actuellement en salles. Exit les contes et féeries, place à la découverte d'autres horizons. Ainsi Pixar a exploré l'Amérique du Sud dans Là-haut, et cette année les studios Blue Sky nous ont régalé avec Rio.
Connaissant la franchise, Monkeys of Mumbai devrait garder les caractéristiques les plus gaies des productions bollywoodiennes sans s'attaquer au fameux Masala, ces films de minimum trois heures qui combinent différents genres dont l'action, la vengeance, le sport et évidemment le mélodrame, le tout avec de longues séquences de danse. Espérons simplement ne pas assister à une "hollywoodisation" à outrance du cinéma indien...
La production du film devrait débuter rapidement et sera une nouvelle fois agrémentée de la 3D relief. En attendant ces aventures simiesques, le prochain Dreamworks revient au félin avec Le Chat Potté, sortie prévu le 30 novembre 2011.
Source : Dreamworks