Elisez la pire scène d'informatique au cinéma pour les Craypion d'or...
Jean-René Craypion est un personnage incontournable de l'interweb français. Un personnage haut en couleur qui via son blog, son twitter ou ses interviews explore la face cachée du web et de l'informatique. Craypion pose un regard naïf et rétro sur la technologie et pointe du doigt ses ratés.
Les ratés, c'est justement à ça que se consacrent les Craypion d'or. Dans la lignée des Razzie Awards ou des Gérard du Cinéma, l'ambition de cet événement, porté par le personnage de Jean-René Craypion, est de devenir la cérémonie de référence pour les pires réalisations de l'internet francophone. Au croisement entre web et cinéma, nous nous faisons un plaisir de nous joindre à l'événement en animant l'une des catégories : MEILLEURE SCÈNE D'ORDINATEUR AU CINÉMA, « Où sera récompensée la scène mettant le mieux en valeur ce bel outil qu'est l'ordinateur, star de cinéma à part entière. ».
La catégorie est ouverte aux votes et aux propositions, nous avons déjà sélectionné quelques scènes, mais si vous avez des idées n'hésitez pas à nous en soumettre... On aimerait beaucoup trouver des scènes de 3615 Code Père Noël ou L'ordinateur des pompes funèbres par exemple.
Vous le verrez, la page de la catégorie est totalement dans l'esprit Craypion, vous pouvez y passer un peu de temps pour découvrir les subtilités que nous y avons glissé.
On le sait, même si les exceptions existent, l'informatique est rarement bien mis en scène au cinéma et le moindre envoi de mail donne souvent lieu à une séquence comique ou aberrante. Le cinéma regorge donc de pépites savoureuses, à vous de juger !
La section Vodkaster des Craypion d'or
Le site officiel des Craypion d'or
A lire : un article de Slate.fr sur la représentation d'Internet au cinéma