Eric Bana sera le King dans Elvis & Nixon
Eric Bana va incarner Elvis dans un film traitant des rapports entre la rock star et Nixon. Le rôle du président pourrait être tenu par Danny Huston (fils de John, frère d'Anjelica...). Bana assure la production exécutive, tandis que l'acteur Cary Elwes (croisé récemment dans Sex Friends) passera pour la première fois derrière la caméra.
L'acteur australien succède à Jonathan Rhys-Meyers et Kurt Russell qui ont tout deux joué Elvis précédemment, alors qu'on ne sait toujours pas qui s'y collera dans le biopic mis en chantier par John Schneider.
Le projet d'Eric Bana reviendra sur la rencontre entre le président et l'artiste en 1970 qui s'est résumée à une poignée de main chaleureuse et à un Colt offert par Elvis en échange d'une insigne de la brigade des stups (sic).
L'ex-idole rebelle des jeunes, jamais à une contradiction près, n'avait pas hésité à se mettre au service de la conservation morale. Le King avait carrément envoyé une lettre pour demander au président de devenir Agent Fédéral et mettre ainsi son immense notoriété au service de son pays dans un contexte où le gouvernement luttait à grands coups de propagande contre la vague hippie et la contestation anti-Viêt-Nam.
Deux figures mythiques et controversées, des petites histoires pas reluisantes... Cary Elwes aura donc largement de quoi remplir son premier long-métrage.
En attendant, voici un petit aperçu du séduisant déhanché d'Elvis par Rhys-Meyers, c'était pour une mini-série de 2005 :
Source : The Hollywood Reporter