Cannes 2012 : l'affiche officielle dévoilée
Cette année, le Festival de Cannes se déroulera du 16 au 27 mai et sera présidé par Nanni Moretti. Nous découvrons aujourd'hui celle qui s'affichera durant ces dix jours dans toutes les avenues cannoises, sur la devanture du Palais, et donc dans le monde entier : il s'agit de Marilyn Monroe.
Cette année sera celle du cinquantième anniversaire de la disparition de la chanteuse, actrice, séductrice et icône. Cette actrice éternelle soufflera donc également la 65ème bougie du Festival de Cannes.
D'Eve de Mankiewicz aux Désaxés de John Huston, des Hommes préfèrent les blondes d'Howard Hawks à Certains l'aiment chaud de Wilder, Monroe entraîna son public dans des contrées inexplorées du charme et de la séduction, prouvant qu'une grâce, qu'on aimerait tant croire naturelle, un sourire, un regard, seront toujours les meilleurs arguments de la beauté. Espérons que cette affiche soit le signe d'une édition du Festival placée sous le signe du glamour, de l'extravagance de bon goût, et de nouvelles et affriolantes rencontres (ok là je parle pour moi).
Cette année sera aussi celle de la sortie en France de My Week with Marilyn, le biopic consacré à la star, qui reçut déjà l'honneur des nominations durant la cérémonie des Oscars (le film est sorti en décembre dernier outre-Atlantique). Le film de Simon Curtis, qui sortira donc le 4 avril prochain chez nous, s'intéresse à la relation bien particulière qu'entretint Marilyn avec le jeune Colin Clark (Eddie Redmayne), étudiant de cinéma et assistant sur le plateau du film de Laurence Olivier, Le Prince et la danseuse. Et même si Marilyn était mariée, elle se serait laissé aller à se confier à Colin, partageant ses doutes et sa profonde tristesse, son envie parfois d'être simplement Norma Jean Baker, et de ne plus jouer le rôle de Marilyn.
Michelle Williams sera-t-elle à la hauteur dans le rôle de la troublante Marilyn ?
Chansonnette dans le bain extrait de My Week with Marilyn
Source : Site officiel du Festival de Cannes
et Marilyn est morte en août donc je la trouve bien pressée de souffler sa bougie d'anniversaire de mort.
mais admettons.
Par définition 20, 25, 30, 35, 40... enfin t'as compris hein sont des anniversaires alors que les autres ont s'en fout. Et je dis pas ça parce que j'ai eu 30 ans y'a 3 semaines et que l'on me parle que de ça... ;)
(pour terminer sur Cannes, par définition un anniversaire c'est la célébration d'une date dans l'année, pas celle d'un événement qui revient 15 jours tous les cinq ans, mais bon ok j'ai compris le truc)
Donc il eut été logique que ce soit moi qui figure sur cette affiche non ?
Après, @marivaudage va certainement me dire que je ne suis pas assez "iconique"... mais ça n'engage que lui. Mes débuts n'ont-ils d'ailleurs pas été fracassants ? http://www.youtube.com/watch?v=WvVXdpdjm24
En tout cas ils auraient pu faire l'effort d'en mettre 50 de bougies. Ca la rajeunit pas tout ça.
Sinon pour répondre à Floraa quelques jours après mon anniversaire il y a eu l'épisode de Bref, "Bref. J'ai eu 30 ans." et je dois avouer que ça y ressemble pas mal. :)
Mais globalement y'a rien qui a changé, à part les gens qui te disent "ça y est c'est le cap". :D ;)