Trailer est-il ? Comic-Con Episode IV: A Fan's Hope
Lancée en janvier 2009 sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est une chronique hebdomadaire compilant une demi-douzaine de bandes-annonces diverses et (a)variées : grosses machines, séries Z, raretés et plus encore... L'aventure Libé/Ecrans.fr s'étant achevée pour son rédacteur de mauvais goût, c'est sur Vodkaster qu'elle se poursuit après plus de trois mois d'interruption malheureuse. Enjoy, bitches.
A diverses reprises, pendant une année, se déroulent des évènements à l'autre bout du monde qui font inévitablement baver d'envie les geeks hexagonaux pas assez riches ou accrédités pour s'y rendre : le rendez-vous de dingues Burning Man dans le désert californien, le raout geek zik/film SXSW à Austin au Texas en font partie, mais c'est clairement le Comic Con de San Diego qui tient le haut du pavé en terme de bandaison (note pour moi même : avant de rêver à la Californie, tu ferais déjà bien de foutre un jour les pieds à Gérardmer ou à Cannes pour commencer).
Et ça tombe bien puisque le réalisateur Morgan Spurlock, bien connu depuis son adipeux Super Size Me nous a concocté un docu sur la chose, au titre relativement bien trouvé : Comic-Con Episode IV: A Fan's Hope. On y croise un paquet de passionnés anonymes (du collectionneur à la designeuse en passant par le fan absolu de comics) et pas mal de guests stars coutumières des lieux (Kevin Smith, Stan Lee, Eli Roth), et le film sortira outre-Atlantique début avril. Rappelons tout de même que la plus belle représentation du Comic Con vue dernièrement est à piocher du côté de Paul, hyper touchant dans son hommage tout sauf putassier à cet évènement et à ses fidèles.