Capitaine Planète au cinéma !
Ne faites pas semblant, vous vous souvenez certainement de Capitaine Planète (titre original : Captain Planet and the Planeteers). La célèbre série américaine des années 90, va avoir droit à une adaptation au cinéma.
Sony Pictures est actuellement en négociations pour obtenir les droits du dessin-animé, le film sera produit par Mark Gordon, Don Murphy et Susan Montford.
Qui sont-ils ? Gordon est le producteur de shows comme Speed, Broken Arrow ou même de films tels que Il faut sauver le Soldat Ryan et 2012. Il est aussi le producteur délégué des séries Grey's Anatomy, Criminal Minds et Ray Donovan (premier épisode diffusé le 30 juin sur Showtime). Enfin, Murphy (un des producteurs de la franchise Transformers) et Montford sont quant à eux actuellement en production pour Vampire Academy réalisé par Mark Waters (adapté des best-sellers écrits par Richelle Mead). Dans les années 90, on souhaitait déjà adapter Capitaine Planète au cinéma, cependant, le projet n'avait jamais dépassé le stade du scénario, tout comme la série live-action développée par Murphy et Montford presque morte dans l'oeuf.
En France, la série originale a été diffusée à partir de 1991 sur Canal+ (rediffusion en cours depuis février 2013 sur OCS Happy, châne de la TV d'Orange). Capitaine Planète est une sorte de série écolo-bien-pensante-éducative qui raconte l'histoire de cinq adolescents tout autour du monde : Amérique du Nord (Wheeler), Afrique (Kwame), Europe de l'Est (Linka), Asie (Gi), et Amérique du Sud (Ma-Ti). Grâce à Gaia, l'âme de la Terre, ils disposent tous de pouvoirs et de super bagues magiques. Leur but : protéger la planète de la pollution et de ses désastres. Mais ce n'est pas tout, lorsque leurs pouvoirs ne suffisent plus, Kwame, Wheeler, Linka, Gi et Ma-Ti peuvent les réunir pour convoquer Capitaine Planète, le super-héros bleu et musclé, aux incroyables cheveux verts. Aux USA, les méchants étaient très souvent doublés par des stars telles que Sting ou Meg Ryan (détail plutôt sympathique : la voix de Gaia était celle de Whoopi Goldberg de 1991 à 1993).
On parle donc ici d'un film live-action, avec de vrais acteurs. Lorsque l'on songe à d'autres agressions cinématographiques liées à notre enfance, des films comme Inspecteur Gadget, ou Super Mario Bros. nous viennent à l'esprit. Mais ne remuons pas le couteau dans la plaie, des idées pour le rôle de Capitaine Planète ?
Source : The Hollywood Reporter
-
Fredho28 juin 2013 Voir la discussion...