Un cross-over entre Pacific Rim et Godzilla ? Possible selon Del Toro...
Alors que Pacific Rim est annoncé pour cet été, et la nouvelle version de Godzilla pour 2014, Guillermo Del Toro parle de la possibilité d'un cross-over entre les deux.
© Sean Sumagaysay
Deux grosses productions de Legendary Pictures sont en préparation pour les prochains mois : Guillermo Del Toro avec Pacific Rim, qui sortira le 12 juillet, dont on vous avait déjà parlé (notamment pour sa promotion virale). Puis, en 2014, la société sortira une nouvelle version du film qui a révélé le concept du kaiju (le monstre géant dans les films japonais) au grand public, avec le Godzilla de Gareth Edward, actuellement en production.
On attend un Del Toro depuis 2008. A dire vrai, son nom est sorti pour tellement de projets qu'on avait presque l'impression qu'il ne s'arrêtait plus de travailler. Et pourtant, voilà cinq ans qu'il était aux abonnés absents en tant que réalisateur. Dans une interview accordée à Collider à l'occasion du WonderCon, voilà ce qu'il déclarait au sujet d'un cross-over entre Pacific Rim et Godzilla :
« Jusqu'à présent, le sequel de Pacific Rim que nous sommes en train d'écrire et de créer est très différent, donc il n'y pas véritablement de projet. En théorie, j'adorerais cela. J'adorerais voir le jeager et Godzilla en découdre, c'en serait trop pour le cerveau humain. Mais je ne pense pas qu'il y ait de projet en cours. Je ne sais même pas quelle direction prendra Godzilla dans le film, je sais seulement que c'est assez différent. Pour Pacific Rim, mon inspiration était la couleur, sa saturation (...) Très lumineux, très saturé, une couleur un peu dingue et esthétique. D'une certaine manière, Godzilla est plus réaliste, c'est ma façon de voir les choses. C'est ce que j'ai entendu, mais je ne sais pas du tout vers quoi ils s'orientent. »
Dans les années 60, Ishiro Honda se présentait en maître du cross-over avec ses multiples versions : King Kong contre Godzilla, Mothra contre Godzilla, Ghidrah, le monstre à trois têtes ou même Les envahisseurs attaquent. De Roger Rabbit à Freddy, Jason, Alien, Predator, et même en passant par les Razmoket et la famille Delajungle, le cross-over est surtout l'excuse à l'amusement et au divertissement. Dernièrement, les studios semblent envisager un cross-over entre les Avengers et la Justice League (on vous voit faire des "hiiiii", ne vous cachez pas).
Guillermo Del Toro rêve beaucoup de ses futurs films, on sait qu'il ambitionne une adaptation irréelle (et surtout morte-née) des Montagnes Hallucinées de H.P. Lovecraft depuis bien longtemps maintenant. Si il n'y a pour l'instant aucun projet concret concernant ce cross-over entre Pacific Rim et Godzilla, l'idée semble l'enthousiasmer. La seule solution serait un succès foudroyant des deux films et la file de billets verts comme une carotte pour faire avancer ce projet un peu fou de monstres géants valsant au milieu des capitales.
Notre liste Vodkaster des cross-overs au cinéma
Et pour avoir une idée du potentiel explosif des robots de Pacific Rim, voici, sans plus attendre, la bande-annonce :
Source : Slash Film