Brad Pitt et les nazis, acte II
Dans Inglourious Basterds, Brad Pitt, son air renfrogné et sa moustache s'amusaient à scalper des têtes de nazis. Un passe-temps visiblement agréable, puisque l'acteur se glissera de nouveau dans la peau d'un soldat de la Seconde Guerre mondiale pour le prochain film de David Ayer, intitulé Fury.
Autant dissiper les éventuels malentendus : Non, Fury n'est pas un énième film de l'univers Marvel avec Samuel L. Jackson dans le rôle-titre.
Pour sa nouvelle réalisation, David Ayer dit adieu à Los Angeles et ses rues malfamées, qu'il avait fréquentées dans le nerveux End of Watch. Cette fois-ci, ses caméras vont se poser en pleine seconde Guerre Mondiale. On y suivra le parcours de cinq soldats américains embarqués dans un tank, baptisé Fury. Des séquences en vue subjective, comme c'était le cas sur son drame policier, sont-elles à prévoir ?
Après avoir dégommé des nazis dans Inglourious Basterds, Brad Pitt serait dans les petits papiers de la production pour camper l'un des rôles principaux du film. Le tournage doit débuter en septembre prochain et pour l'heure, on ignore si des battes de baseball seront de la partie.
Particulièrement impatient d'oeuvrer sur son bébé, David Ayer a fait part de son enthousiasme au site Deadline. « J'espère insuffler une fraîcheur nouvelle au genre. Ce que ces hommes ont traversé mérite un portrait à la hauteur de leurs exploits », a-t-il déclaré.
Le bonhomme en a profité pour dévoiler quelques unes de ses idées. « Il y aura des scènes d'action incroyables et viscérales, des personnages complexes et travaillés en profondeur. Je veux créer des combats modernes entre véhicules blindés, d'une manière qui satisfera les spectateurs d'aujourd'hui. »
En attendant de plus amples informations sur le projet, on pourra admirer Brad Pitt dézinguer du zombie dans l'apocalyptique World War Z, en salles le 3 juillet. La première affiche teaser a été dévoilée aujourd'hui même et vous pouvez l'admirer ci-dessous.
Source : Deadline
Sinon, World War Z à l'air excessivement jouissif, en tout cas le roman l'est alors si le film est aussi bon que la BA et bien nous aurons alors une nouvelle référence du film de zombie comme l'a pu être en son temps, Night of the living dead, Zombie, 28 jours plus tard ou la série the walking dead....