Brad Pitt en Ponce Pilate ?
La superstar, bientôt à l'affiche du zombiesque World War Z, aurait exprimé son envie d'incarner la figure historique Ponce Pilate dans un biopic que prépare la Warner.
Après la jupette en bronze dans Troie, Brad Pitt va peut-être enfiler la toge romaine ! L'acteur et producteur américain serait en pourparlers pour rafler le rôle-titre du biopic que vont consacrer les studios Warner au personnage historique de Ponce Pilate, dont on vous parlait ici.
Le script du film, écrit par Vera Blasi (Amour, piments et bossa nova), est qualifié d' « épisode biblique de la Quatrième dimension » par Deadline, qui s'est procuré un premier jet du scénario. Le célèbre gouverneur romain de Judée, qui ordonna la crucifixion de Jesus de Nazareth, y serait dépeint comme un soldat fier et arrogant, incapable de saisir les enjeux politiques et religieux de son époque, ce qui le conduira inexorablement à faire les mauvais choix.
Le site spécialisé rajoute que le projet ne manque pas de surprises et de retournements de situation, et qu'il convoque avec finesse et intelligence l'Histoire et les manoeuvres politiques dans la lignée de grands films comme Braveheart et Gladiator. D'autres figures historiques et bibliques seront mises à l'honneur, comme Caligula, Salomé ou Jean le baptiste.
Ponce Pilate, sans réalisateur pour le moment, rejoint le cercle de plus en plus élargi de récits bibliques adaptés par Hollywood. Outre le Noé de Darren Aronofsky, Steven Spielberg planche sur Moïse dans Gods and Kings et Will Smith souhaiterait revisiter le mythe d'Abel et Caïn.
Quoi qu'il en soit, Ponce Pilate paraît être le moyen idéal pour Brad Pitt de se laver les mains, bientôt maculées de sang dans World War Z. Prêt pour l'apocalypse zombie ?
Source : Deadline