Warner lance un remake de Ponce Pilate
Vous l'aurez compris, en ce moment, la mode n'est plus vraiment aux histoires originales. Mais en terme de recyclage, le nouveau sujet préféré d'Hollywood, c'est la Bible.
Des projets de Ridley Scott et Steven Spielberg sur Moïse à Noah d'Aronofsky en passant par le projet de Will Smith sur Caïn et Abel et le préquel de La passion du Christ encadré par l'Eglise, tous devraient voir le jour en 2013. Quant à Warner, elle compte s'attaquer au personnage de Ponce Pilate, et faire une version toute neuve du film du même nom sorti en 1962 avec Jean Marais.
Ponce Pilate est un des personnages les plus controversés de la Bible, étant donné qu'il aurait ordonné l'exécution par crucifixion de Jésus himself et qu'il n'aurait pas assumé cet acte par la suite. C'est pourquoi adapter son mythe au cinéma est forcément très intéressant, surtout si l'on fait de lui le personnage principal du film. Intitulé Pontius Pilate, le film raconterait sa vie depuis son enfance, en passant par son rôle politique sous le règne de Tibère, puis en narrant le passage ou il passe de simple soldat à général. Bien entendu, le film s'interrogerait sur ses motivations concernant le meurtre du Christ.
Pour en faire un long-métrage crédible, la scénariste Vera Blasi, à qui l'on doit les scénarios de films a priori pas très pieux tels qu'Amour, Piments et Bossa Nova ou encore Tortilla Soup, aurait étudié le sujet pendant une dizaine d'années. No joke. On pourra donc y croiser Jésus forcément, mais aussi Caligula (le taré qui voulait faire de son cheval un consul), Tibère, Salomé ou encore Marie Madeleine.
Pour le moment aucun nom de réalisateur ou d'acteur ne circule, mais cela devrait aller très vite dans les semaines qui arrivent. Pour rester dans l'ambiance, voici un extrait d'une petite trahison de Judas dans La Passion du Christ :
La trahison de Judas, extrait de La Passion du Christ
Source : EmpireOnline | Image : © Synergy