Spielberg va produire un remake des Raisins de la colère de John Ford
Alors que son costume de président du jury vient seulement d'être mis au placard, Steven Spielberg a décidé de commencer par revêtir à nouveau celui de producteur. Le cinéaste américain est ainsi actuellement en négociation avec sa société de production Dreamworks pour produire un remake du film Les Raisins de la colère, réalisé en 1940 par John Ford.
C'était déjà un maître du cinéma hollywoodien qui avait adapté en 1940 le roman de John Steinbeck, Les Raisins de la colère. Le film avait ainsi permis à John Ford de remporter deux oscars, dont celui du meilleur réalisateur. Aujourd'hui, c'est un autre maître du cinéma qui a décidé de se pencher sur une adaptation du roman : Steven Spielberg négocie en effet actuellement les droits du roman pour une nouvelle adaptation.
Spielberg ne serait d'ailleurs pas le seul à lorgner sur les droits du roman. Robert Redford et le producteur de Dark Shadows, David Kennedy, semblent également intéressés pour une minisérie à destination de la chaîne câblée FX (cette dernière diffusant entre autres les séries American Horror Story, Louie, et Sons of Anarchy). Les rumeurs annoncent cependant Spielberg gagnant, mais aucune confirmation n'a pour le moment été donnée. Néanmoins, les négociations ne semblent pas aussi simple, puisque la Fox pourrait elle aussi être impliquée dans le projet. La société avait produit le film de John Ford, et même si elle ne possède plus les droits sur le marché domestique, elle les possède encore sur le marché international.
Cependant, les négociations devraient vite se régler pour que le film soit réalisé courant 2014. Le roman fêtera ainsi son 75e anniversaire, et les producteurs voudront très certainement profiter de cette occasion pour sortir le film à cette période.
Reste à savoir qui prendrait en charge la réalisation d'un tel classique. Car avec Cheval de Guerre et Lincoln figurant dernièrement dans sa filmographie, Spielberg semble être lancé pour faire dans le film d'époque. On pouvait ainsi penser que le cinéaste prendrait lui-même les commandes de ce nouveau projet. Néanmoins, les studios Dreamworks ont réfuté cette théorie, affirmant que Spielberg se contentera de produire le film. Alors à votre avis, qui pourrait prendre en charge la réalisation du remake ?
Who do we shoot?, extrait de Les Raisins de la colère
Source : Deadline | Image © 20th Century Fox
-
FireNoFire3 juillet 2013 Voir la discussion...
-
misterpinkboo5 juillet 2013 Voir la discussion...