World War Z : un trailer, Brad Pitt et des zombies
Un premier trailer de World war Z vient d'être mis en ligne. Brad Pitt omniprésent, se démène pour sauver le monde des zombies...
Adapté du best-seller éponyme de Max Brooks sorti en 2006, les premières images de World War Z sont enfin visibles, après un tournage particulièrement épique. Brad Pitt, cheveux aux vents, coupe Légendes d'automne, court dans tous les sens : peu d'hémoglobine, mais beaucoup de paniques, des cris, des course-poursuites et des cascades. Les grands absents du trailer : les zombies, que l'on ne peut voir que de loin, entassés et vociférants.
L'acteur interprète un chercheur de l'ONU, chargé de recueillir les témoignages de survivants d'attaques de zombies. Aux côtés de Brad Pitt, on retrouve Mireille Enos, Matthew Fox, James Badge Dale, et David Morse.
Réalisé par le Suisse Marc Forster, qui a fait ses armes dans le film d'action avec le James Bond Quantum of Solace, World War Z a suscité beaucoup de controverses : scénario baclé et terminé à la va-vite, conflits entre Brad Pitt et Marc Forster, puis entre les producteurs et le réalisateur, reshoots de deux mois à Budapest, réécriture d'un tiers du film en cours de route, puis sortie reportée à plusieurs reprises... L'aventure World War Z semblait prendre les apparences d'un naufrage, comme l'histoire du cinéma en connait tant...
L'heure de vérité est prévue le 13 juin aux États-Unis, le film devrait sortir en France deux semaines plus tard, le 26 juin.
Source : Collider
Cela doit par ailleurs rendre nécessaire la manifestation quasi exclusive de plans d'ensemble afin de maintenir une certaine tension, inhérente au genre.
Quel est l'intérêt de ce film ?