Trailer est-il ? Bernie, it's a cold world
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Première réaction à l'annonce de la sortie prochaine d'un Bernie venu d'outre-Atlantique : « ah les salauds, ils ont osé remaker le classique trash de Dupontel ! ». Après le Père Noël est une ordure et le Dîner de cons, c'eut été la goute de pipi faisant déborder le pot de chambre. Rassurez-vous, il n'en est rien, et le nouveau film de Richard Linklater, coolos réalisateur texan derrière des petits classiques comme Rock Academy ou Génération rebelle (deux films qui sentent la guitare électrique et le titrage français moisi) n'a rien à voir avec son homonyme français.
Comédie noire avec Jack Black, Shirley MacLaine et Matthew McConaughey, ce Bernie là nous plonge dans un patelin du Texas où un croque mort du coin (Black) s'acoquine avec une veuve tellement insupportable (MacLaine), qu'il finit par la trucider. Il décide alors de faire croire à toute la ville que la vioque en question est toujours de ce monde, via divers stratagèmes improbables. La bande annonce clame que cet étrange scénario est tiré d'une histoire vraie, ce qui ne devrait pas nous étonner eu égard aux coutumes texanes.