Trailer est-il ? Meeting Evil, Faust au copiste
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
L'intrusion d'une entité démoniaque dans la vie d'un quidam (intrusion au sens « pacte avec le diable », pas possession façon L'Exorciste) fait partie des sempiternelles figures fantastiques (merci Faust, hein). D'ailleurs, qu'il nous soit permis de quitter la sphère série B pour une recommandation plus Cahiers-du-cinéma-compatible : voyez si ce n'est déjà fait le fabuleux film de René Clair, La Beauté du Diable (1950) avec Michel Simon et Gérard Philipe. Et si vous vous ennuyez devant (pauvre fou !), shootez vous la rétine du Beat the devil de Tony Scott, court métrage promo hallucinatoire avec Gary Oldman en Diable et James Brown en lui-même. Si l'on évoque le sujet "faustien", c'est que le sujet de notre film du jour, Meeting Evil, semble emprunter cette voie bien connue.
Samuel L. Jackson joue le rôle d'un certain Richie qui s'immisce dans la vie d'un pauvre hère désespéré (incarné par Luke Wilson), le forçant plus ou moins à commettre des meurtres pour se tirer de la mouise. Malgré la classe perpétuelle de Jackson, on est en droit de ne pas mouiller son slibard à l'idée de découvrir le film sachant que son metteur en scène, Chris Fisher, s'est dernièrement illustrer en commettant l'irréparable : S. Darko, suite direct-to-dvd de Donnie Darko particulièrement naze.
-
Cypri3n12 mars 2012 Voir la discussion...