Trailer est-il ? Robodoc
Comment a-t-on pu ignorer jusqu'à présent l'existence de RoboDoc, comédie médicalo-SF américaine commise en 2009 par un certain Stephen Maddocks, qui signait là son premier film ? Le pitch est après tout bien assez con pour mériter notre label « trailer à voir » : pour pallier la désertification médicale d'un hôpital (et l'état catastrophique du système de santé américain sévèrement critiqué dans le film a priori), une entreprise met au point un androïde-médecin. Une sorte de Robocop du toucher rectal, de Terminator de l'auscultation, de C-3PO de l'analyse d'urine, etc., vous avez compris le truc.
Le Robodoc étant programmé pour ne faire aucune erreur, son existence met à mal un cabinet d'avocat véreux spécialisé dans les plaintes contre le corps médical moyennant grosses réparations financières qui va tout faire pour réduire l'androïde à l'état de tas de ferraille fondue.
En terme de casting, on navigue entre inconnus et has-been, mais pas n'importe lesquels : l'un des principaux rôles est tenu par David Faustino, qui incarna 10 ans durant Bud, le gamin relou dans Mariés, deux enfants. Quant à l'acteur Alan Thicke, qui incarne l'un des docteurs, saviez-vous qu'il n'est autre que le chanteur et compositeur du générique d'Arnold et Willy ? Nous non plus, raison de plus pour bénir iMDB, et pour chanter en choeur « now, the world don't move to the beat of just one drum, What might be right for you, may not be right for some, etc.»
-
arnofresh250930 janvier 2012 Voir la discussion...