Les Bien-aimés : la bande-annonce du film de clôture de Christophe Honoré
Dimanche 22 mai, le palmarès du 64ème festival de Cannes sera enfin présenté lors de la cérémonie de remises des prix. Et puis, les festivités se concluront sur la projection d'un film français, Les Bien-aimés de Christophe Honoré.
Cette année, au vu des retours assez élogieux pour la plupart des oeuvres qu'elle porte aux nues, la sélection officielle semble plaire. Introduit par une vision délicieusement suave et bucolique de Paris par Woody Allen, l'évènement qui enflamme la Croisette s'apprête à éteindre ses lumières en chansons.
Après avoir concouru pour la Palme d'or en 2007 avec une comédie musicale française, Les Chansons d'amour, Christophe Honoré remet le couvert avec cette fois-ci, un hommage au père de Peau d'âne, Les Demoiselles de Rochefort et Les Parapluies de Cherbourg (tous trois menés par Catherine Deneuve), Jacques Demy :
Chiara Mastoianni, Ludivine Sagnier et Louis Garrel, des habitués des plateaux du réalisateur, sont rejoints par Catherine Deneuve, Michel Delpech et Milos Forman (!) pour dépeindre les dernières décennies du XXème siècle jalonnées par les idylles mélancoliques de Madeleine (Sagnier puis Deneuve) et de sa fille (Mastroianni), le tout saupoudré de mélodies enchantées et légères.
Allez, un petit extrait pour la route :
Attend un peu extrait de Les Bien-aimés
Sortie en salles prévue le 24 août prochain, patience donc.