La musique de Drive, de Nicolas Winding Refn
Drive, le nouveau film de Nicolas Winding Refn (Pusher, Le guerrier silencieux) est présenté ce soir en projection officielle au Festival de Cannes. Il raconte la double vie du personnage de Ryan Gosling, cascadeur le jour, chauffeur la nuit pour le compte d'individus peu fréquentables. Carey Mulligan et Bryan Cranston complètent le casting.
Trois ans après Bronson et son excellente BO, le réalisateur danois a une nouvelle fois porté une attention particulière sur la musique de son long-métrage. Il a fait appel à Cliff Martinez (Traffic, Solaris) pour composer la musique originale du film, froide et nerveuse, qu'il a complétée avec plusieurs morceaux non originaux, dont voici la liste en exclusivité MONDIALE :
- Kavinsky - Night call
- College feat. Electric Youth - A real hero
- Desire - Under your spell
- Craig Riley - Back in Toon
- The Chromatics - Tick of the clock
- Riz Ortolani - Oh My Love
A noter la présence de Desire et The Chromatics, deux groupes créés par Johnny Jewell, que l'on entendait déjà dans le générique de Bronson avec un autre groupe, Glass Candy (nom du morceau : Digital Versicolor). Par ailleurs, le titre de Riz Ortolani est tiré de la bande originale d'un film italien de 1971, Addio Zio Tom, de Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi.