Isabelle Huppert et Kool Shen dans Abus de faiblesse, de Catherine Breillat
La cinéaste Catherine Breillat enchaîne les drames. Après son AVC et des mois de rééducation, elle a en effet été escroquée de plusieurs centaines de milliers d'euros par le fameux Christophe Rocancourt. Elle s'exprime sur cette triste mésaventure dans son livre autobiographique Abus de faiblesse, qu'elle compte adapter au cinéma cette année. Les rôles principaux seront tenus par Isabelle Huppert et Kool Shen. Rien que ça.
Espérant dépasser son handicap en réalisant un nouveau film, Bad love, où Christophe Rocancourt et Naomi Campbell auraient officié en tant que rôles principaux, Breillat s'est vu arnaquer, comme tant d'autres, par le beau gosse Rocancourt, pour qui elle a développé certainement plus que de l'affection. Après plusieurs centaines de milliers d'euros d'avance (l'équivalent du cachet de Rocancourt pour jouer dans le film), l'escroc disparaît et finit par être appréhendé par les autorités. La réalisatrice tentera donc d'expier ce souvenir traumatisant dans Abus de faiblesse ; elle confiera son rôle à Isabelle Huppert et celui de Rocancourt à... Kool Shen. Une reconversion surprenante pour le rappeur qui zieute peut-être sur le succès de son confrère de NTM, Joeystarr ?
Les derniers films de Catherine Breillat sont plutôt passés inaperçus : une adaptation du conte Barbe Bleue, un téléfilm, rien de bien impressionnant depuis Une vieille maîtresse et sa lascive Asia Argento, en 2007. Sans pouvoir pronostiquer de l'ardeur de ce nouveau projet, on peut espérer qu'il soit au moins aussi habité, fiévreux, dramatique et passionné.
Encore une fois extrait de Une vieille maîtresse
Source : Filmdeculte | Image : © Epic