Jamie Bell et Connie Nielsen rejoignent Nymphomaniac
Alors que la participation de Shia LaBeouf a été confirmée la semaine dernière, c'est au tour de Jamie Bell et Connie Nielsen de rejoindre le casting prestigieux du Nymphomaniac de Lars von Trier. Plusieurs scènes de sexe non simulées sont prévues, mais apparemment, pas de quoi rebuter nos stars hollywoodiennes.
Jamie Bell à l'affiche de Jane Eyre (2011)
Le tournage commence demain en Allemagne, et pourtant, de nouveaux noms continuent à tomber. Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard, Nicole Kidman, Shia LaBeouf... On pensait en avoir fini avec ce casting prestigieux. Mais aujourd'hui, ce sont les noms de Jamie Bell et Connie Nielsen qui viennent s'ajouter à ce casting. Nymphomaniac en fera donc rêver plus d'un rien que par ses têtes d'affiches. Et ses seconds rôles ne sont pas mal non plus : Nicolas Bro (Cheval de guerre), Jesper Christensen (Melancholia), Jens Albinus (Dancer in the Dark), Shanti Roney (Together), et Severin von Hoensbroech (A Dangerous Method). Des noms qui ne parlent pas encore à tout le monde, mais qu'on a déjà eu l'occasion de croiser dans de grands films.
En ce qui concerne Shia LaBeouf, il semblerait que ce soit l'acteur lui-même qui ait négocié un rôle dans le film. Rappelons que le film aura deux versions : une version soft et une version non-censurée. Lars von Trier devrait ainsi utiliser plusieurs caméras qui lui permettront de filmer de différents angles et ne choisira que les plans les moins explicites pour la version tout public. La production du film avait cependant calmé les dires en affirmant que le réalisateur aura recours à des doublures. Cependant, la déclaration récente de Shia LaBeouf confirmant les scènes de sexe non simulées relancent encore une fois les supputations.
Il faudra cependant attendre encore quelque temps avant de découvrir le film et ses scènes très explicites. Pour patienter, on vous ressort un sympathique extrait d'Antichrist, avec du cul :
Intro partie 1 - Union charnelle, extrait de Antichrist
Source : THR | Image © Focus Features