Jaume Collet-Serra va réaliser un film de monstres marins
Jaume Collet-Serra, le réalisateur du génial Esther (et du moins bon Sans Identité) sera aux commandes d'un film avec des monstres marins.
Ce ne sont plus Robert Zemeckis ni Brad Bird mais finalement Jaume Collet-Serra qui s'attaquera au projet de Warner Bros et de Legendary Pictures : Here There Be Monsters.
L'histoire raconte celle de John Paul John, un marin américain, héros de la Guerre d'indépendance des États-Unis qui a réellement existé. Celui-ci est engagé par un magnat du transport maritime pour enquêter sur la disparition de bateaux dans l'océan Atlantique. Très vite, le héros soupçonne l'existence d'un monstre marin qui serait responsable de toutes ces disparitions. Un scénario étrange imaginé par Brian Helgeland à qui l'on doit (entre autres) l'écriture de Green Zone de Paul Greengrass ou bien encore Man on Fire de Tony Scott. C'est donc l'assurance (du moins on l'espère) d'un film qui sera dynamique et un poil violent.
Pour interpréter le rôle principal du film, un nom est sur toutes les bouches, c'est celui de Bradley Cooper. Pour l'instant rien n'est encore confirmé étant donné que l'acteur est assez occupé ces temps-ci entre Very Bad Trip 3 et Serena, le nouveau film de Susanne Bier dans lequel il jouera avec la belle Jennifer Lawrence, qui est actuellement au cinéma dans Hunger Games, cet énorme carton au box-office US, qui fait aussi un peu polémique.
Here There Be Monsters n'est pas le seul projet de Jaume Collet-Serra puisqu'il sera à la tête du film Harker, prévu pour 2014, avec Russel Crowe dans le rôle principal, et qui devrait être une nouvelle adaptation du livre de Bram Stoker : Dracula.
En attendant le tournage du film qui n'aura pas lieu avant 2013 et pour replonger dans l'univers froid et si particulier de Jaume Collet-Serra voici la bande annonce d'Esther, un de ses meilleurs films (si ce n'est le meilleur !)
Source : EmpireOnline | Image : ©Studio Canal