Chris Brown et Josh Holloway (Lost) dans un film de break dance
Les films de danse en 3D ont su conquérir le public jeune au cours de ces dernières années. Si en plus le casting est attractif, alors le carton est (presque) assuré. A ce petit jeu, Battle of the Year est-il vraiment paré pour faire mieux que la saga Sexy Dance ? Chris Brown est en tout cas prêt pour le combat...
Battle of the Year est une production Sony qui s'inspire d'un documentaire du même nom chargé de présenter le concours Battle of the year de 2005. Cet événement est un championnat du monde où le break dance est un véritable sport, plutôt qu'une discipline artistique. Lors de cette compétition des groupes s'affrontent dans des battles de danse. A la suite de cet affrontement, seuls 4 groupes sélectionnés par un jury de danseurs professionnels accèdent à la phase finale pour un ultime défi. Un concept déjà plus tout neuf au cinéma, et qui commence également à le devenir à la télévision où les émissions de ?télé-réalité? sur la danse seront bientôt plus nombreuses que les concours de chant à la Pop Star.
Dans le cas de Battle of the Year, nous suivrons donc un groupe de danse en pleine préparation pour le plus grand championnat du monde de B-boy, ou "break dance", en France. Dans le rôle de l'entraineur prêt à tout pour que son équipe remporte la victoire, nous retrouverons le charmant Josh Holloway, vu dans la série Lost. S'il est également apparu dans de petits rôles au cinéma comme dans le dernier Mission Impossible, ce film sur le break dance pourrait lui servir de tremplin pour des rôles plus importants.
Réalisé par Benson Lee, déjà auteur d'un documentaire sur le breakdance (Planet B-Boy, 2007), le film mettra en scène Chris Brown, Josh Peck et autres acteurs/danseurs plus ou moins connus. On est presque étonné que Rihanna la nouvelle actrice-chanteuse au talent immense et incontestable vue dans Battleship et bientôt dans Fast and Furious ne fasse pas partie de l'aventure, même pour un petit rôle ou un caméo.
Battle of The Year sera projeté en 3D, le 27 février prochain dans les salles françaises. En attendant, voici la bande-annonce :
Source : Collider | Image : © Sony Pictures
-
BriceLahaye23 juillet 2012 Voir la discussion...