Joss Whedon adapte William Shakespeare en secret
Joss Whedon mérite donc sa réputation de petit cachottier. Le réalisateur qui vient d'achever le tournage de The Avengers vient en effet de dévoiler qu'il tournait en parallèle, et en secret, une adaptation d'une comédie populaire de William Shakespeare : Beaucoup de bruit pour rien, dont le titre est inversement proportionnel au ramdam que fait l'affaire.
Tout fier de sa surprise, Joss Whedon a donc confirmé que son Beaucoup de bruit pour rien était en boîte. Le film s'inspire de la comédie de Shakespeare qui met en scène une série de quiproquos autour de deux couples amoureux, Béatrice et Bénédict d'un côté, Claudio et Hero de l'autre. Le film, qui a été tourné dans le plus grand des secrets, met en scène Amy Acker et Alexis Denisof dans le rôle de Béatrice et Bénédict ainsi que Clark Gregg (Iron Man, The Avengers), Spencer Treat Clark (Incassable, La Dernière Maison sur la Gauche) et Reed Diamond (Spider-Man 2). La suite du casting est composé de jeunes talents encore peu connus dont Nathan Fillion (actuellement dans la série Castle), Sean Maher ou encore Fran Kranz qui, pour la plupart, apparaissent dans les séries créées par Whedon, dont Buffy contre les vampires, Firefly et Dollhouse.
Le tournage, qui est passé complètement inaperçu, doit sa discrétion aux moyens de production très faibles et à une rare rapidité d'exécution. Le film aurait ainsi été tourné en douze jours avec un petit budget alloué par la société de production de Whedon himself : Bellwether. Tourné en noir et blanc, le film est annoncé comme « fantaisiste » et comme « une lettre d'amour à l'oeuvre, au casting et à la production ». Que de lyrisme donc ! Le film devrait être monté et prêt pour les premiers festivals au printemps 2012.
Non sans coïncidence, vous pourrez retrouver The Avengers dans les salles le 25 avril 2012. Au printemps il faudra donc choisir votre Whedon :
Source : Collider