Kristen Stewart dans Akira ?
Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'adaptation US d'Akira : le premier rôle féminin a été proposé à Kristen Stewart. Pourvu qu'elle refuse.
Alors que le projet a longtemps pataugé dans les méandres de la production, il semble habité d'un souffle nouveau (quoique sentant un peu la piquette) depuis la nomination de Jaume Collet-Serra au poste de réalisateur. Après que le rôle-titre ait échu à Garrett Hedlund et que des rôles secondaires soient proposés à Gary Oldman et Helena Bonham-Carter, c'est maintenant à Kristen Stewart qu'on offre un morceau de choix. Hedlund était la star de Tron, Stewart est celle de Twilight, et on peut donc déjà se faire une bonne idée du ton de cet Akira à partir du public qu'il vise.
La principale différence entre Garett Hedlund et Kristen Stewart, néanmoins, est que, s'ils ont tous les deux déjà été en tête d'affiche de superproductions à la qualité douteuse, Stewart a su prouver qu'elle savait aussi parfois être une excellente actrice avec ses prestations dans Adventureland, les Runaways, ou Sur la route. L'actrice est encore jeune et, si elle semble encore s'égarer dans cette adaptation de Blanche-neige, son image n'est pas définitivement forgée, aussi le choix de se compromettre ou non dans cette périlleuse aventure pourrait avoir un impact décisif sur la suite de sa carrière. À chaud comme ça on lui conseillerait plutôt de passer son chemin. Sera-t-elle une superstar abonnée aux productions sans âme ou une actrice précieuse et sélective ? Ça reste à voir...
En tous cas Kristen Stewart était cool dans les Runaways :
I love playin' with fire extrait de Les Runaways
Source : Moviefone / Image : ©Scott Free Productions
Hollywood et ses castings systématiques d'acteurs blancs pour des rôles écrits pour des Noirs ou Asiatiques (Banderas dans "Or Noir", ou la catastrophe "Airbender"), c'est un peu le cancer de l'entertainment du XXIe siècle.