L'absurde bande-annonce de Blanche-Neige avec Kristen Stewart
Deux différentes adaptations de Blanche-Neige et les sept nains sont à prévoir, ou à craindre ?, pour 2012. La première, version Tarsem Singh (retitrée Mirror Mirror), s'annonce bigarrée et baroque, comme The Fall ou Les Immortels, autres films du même réalisateur. Pourtant c'est la seconde, signée Rupert Sanders, qui se révèle particulièrement folklorique dans cette première bande-annonce.
Attendez-vous à un grand moment de confusion devant près de deux minutes d'ébats chevaleresques et magiques. Au programme, Kristen Stewart qui sauve le royaume à dos de cheval, telle une Aragorn sensuelle, Thor qui apprend à manier la hache, Charlize Theron qui essaie de jouer la méchante (mais on y croit pas du tout, elle est bien trop mimi pour ça), un miroir gluant qui prend vie, des dragons, de gros champignons et surtout pas un seul nain à l'horizon. Oui oui, vous avez bien lu. Dans cette version, intitulée Blanche-Neige et le chasseur, Blanche Neige se bat et il n'y a aucune personne verticalement handicapée présente à l'écran.
On ne s'ennuie plus à compter les différentes adaptations de contes destinées aux petits mais surtout aux plus grands. Ou alors, on les catalogue férocement et on en épingle le style limité et le programme rébarbatif dans un dossier qui leur est consacré. Le Chaperon rouge en était un exemple somme toute symptomatique des tares du genre mais qui racontait quelque chose sur cette jeunesse américaine débordante de vices cadenassées par l'image qu'on transmet d'eux, au cinéma ou ailleurs. Là encore, on prend le récit princeps d'un conte naïf pour le transmettre dans un univers plus sombre, plus racoleur et qui amènera plus facilement la cible des 13-18 ans dans les salles obscures. Quand on sait qu'il s'agit de la même équipe de production que pour le dernier Alice de Tim Burton, on espère un peu plus d'audace, ce qui ne semble clairement pas manquer à Rupert Sanders, ou plus de bon sens dans son dosage d'excentricités visuelles. Cela semble quand même bien mal parti.
Images : © Universal Pictures
-
MonsieurMit14 novembre 2011 Voir la discussion...
-
michocko14 novembre 2011 Voir la discussion...
-
Renaud14 novembre 2011 Voir la discussion...
-
bonnemort14 novembre 2011 Voir la discussion...
-
julienglaizes14 novembre 2011 Voir la discussion...
-
bonnemort14 novembre 2011 Voir la discussion...
-
mariep14 novembre 2011 Voir la discussion...