La bande-annonce de Belle Epine de Rebecca Zlotowski avec Léa Seydoux
La bande-annonce de Belle Epine vient d'être dévoilée. Présenté dans le cadre de la 49e semaine de la critique à Cannes, ce premier film de Rebacca Zlotowski met en scène la talentueuse Léa Seydoux dans le rôle d'une jeune fille en quête d'identité et en rupture avec son cadre familial (en bref, une jeune fille adolescente). Son interprétation avait été vivement remarquée lors du festival.
Supposément situé dans les années 80, Belle Epine présente peu d'éléments permettant de situer l'époque ou le lieu dans lesquels l'action se déroule. Il semble d'ailleurs que les drames psychologiques intemporels se déroulant dans des banlieues anonymes constituent un genre nouveau et fourmillant dans le cinéma français, ainsi qu'on a pu le voir dans des oeuvres très stylisées comme Naissance des pieuvres de Céline Sciamma (2007) ou plus récemment dans Simon Werner a disparu ... de Fabrice Gobert. Étonnamment, ces trois films sont tous des premiers films.
Notons au passage que la très active Léa Seydoux sera à l'affiche du prochain film de Raoul Ruiz, Les mystères de Lisbonne, primé lors du festival de San Sebastian, qui sort le 20 octobre et qui, attention, dure 4h29 !