L'Au-Delà de Lucio Fulci
Comme tous les samedis à minuit, l'Absurde Séance prend ses quartiers au Nouveau Latina et nous propose cette semaine une perle de Cinéma Bis : L'Au-Delà, un film de 1981 du maestro italien Lucio Fulci.
Sans plus attendre, voici un petit extrait pour vous donner l'eau à la bouche.
Attaque Dickie! extrait de L'Au-delàL'Au-Delà est un grand classique de la branche Horror/Zombie de la filmographie de Lucio Fulci qui, pour ceux qui ne sont pas familiers du genre, est un peu le cousin gore des grands maîtres italiens que sont Dario Argento et Mario Bava. Débutant comme eux dans le giallo, Lucio Fulci se fait d'abord remarquer en 1972 avec La Longue Nuit de l'Exorcisme (Don't Torture a Duckling) puis avec L'Emmurée Vivante en 1977 Lucio Fulci atteint une renommée internationale avec L'Enfer des Zombies (Zombi 2), fausse suite du Zombie de Romero mais vrai film de zombies ultra-sanglant qui a fait de lui une figure culte du monde de l'horreur et a défini son style pour les années à venir : du gore ultra-réaliste, beaucoup de sang et une vraie obsession pour l'énucléation oculaire (cf. extrait ci-dessous) . Miam. Ce succès lui a permis de réaliser au début des années 80 un certain nombre d'autres films du même acabit, dont L'Au-Delà est donc le plus connu et le plus estimé.
Scène tape à l'oeil extrait de L'Au-delàCette petite tranche de gore vous a mis l'eau à la bouche ? Vous allez pouvoir en dévorer à foison et même parfaire votre culture grâce à notre MovieQuiz dédié
Jouer au MovieQuiz Absurdes Séquences... Le site de l'Absurde Séance