Un synopsis pour la suite de La Dame en noir
On en sait un peu plus sur The Woman in black : Angels of death, la suite du dernier succès de la Hammer. L'histoire se déroulera dans le manoir de Eel Marsh, qui avait causé tant de frayeurs à Daniel Radcliffe.
La mise en chantier d'un séquel de La Dame en noir, sans l'ex-Harry Potter, a été annoncée moins d'un mois après la sortie française du film, preuve que la Hammer compte bien profiter de son succès au box-office pour se hisser à nouveau au firmament de la production de films d'horreurs. La Dame en noir était inspirée du roman éponyme de Susan Hill, qui a développé une suite à son histoire pendant plusieurs années. Elle coopèrera avec le scénariste Jon Croker (qui avait participé au premier opus pour le compte du UK Film Council, le CNC britannique) pour développer le script de The Woman in black : Angels of death.
L'histoire se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que le manoir d'Eel Marsh a été réquisitionné par l'armée pour y créer un hôpital psychiatrique militaire. Mais tant de personnes psychologiquement perturbées réunies dans ce même lieu vont réveiller la Dame en noir. Eve, une infirmière envoyée sur place pour s'occuper des malades, va rapidement comprendre qu'il y a, entre les murs, quelque chose de plus effrayant que les démons intérieurs de ses patients.
Avec un film de fantômes comme La Dame en noir, la Hammer renouait avec l'esthétique qui avait fait son succès et avec une terreur ?à l'ancienne?. Les hopitaux psychiatriques, avec fantôme errant dans les couloirs, sont finalement bien plus banals. La preuve avec un extrait de The Ward, le dernier film de ?Big? John Carpenter, sorti en 2011.
There's a ghost in here, extrait de The Ward
Source : Empireonline | Image : © Metropolitan FilmExport