Trailer est-il ? Alien Origin, filme ton Prometheus dans le jardin
Trailer est-il ? c'est LA chronique quotidienne des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Chaque jour une nouvelle pépite pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Prenons donc des nouvelles de The Asylum, cette usine à séries B cheap pompant allègrement tout ce qui fonctionne à Hollywood, en modifiant - à peine- les titres et pitchs des métrages visés. Pas étonnant donc de se retrouver, peu après la sortie de Prometheus, devant un film dont l'unique but semble être de capitaliser sur le regain d'attention porté sur la saga Alien ranimé par Ridley Scott. La chose s'appelle Alien Origin, et son affiche va même jusqu'à reprendre une typo proche de l'original. Seul problème : le film semble n'avoir rien à voir de près ou de loin avec la franchise Alien, le space opera ou l'horreur confinée.
Au contraire, comme l'indique l'évidemment mensonger slogan du film ("the footage is real, the proof is irrefutable"), nous sommes en réalité face à un énième found footage movie, ce genre bon marché remis au goût du jour par les Paranormal Activity et régurgité depuis en masse à Hollywood. Il apparaît de plus évident que la véritable cible du pompage de ce Alien Origin n'est pas notre franchise SF adorée, mais The River, la série TV produite par Spielberg et Oren Peli (le gonze de Paranormal Activity), également filmée façon caméra à l'épaule par ses protagonistes. La série, plutôt embarrassante, ayant été annulée par ABC au bout de 8 épisodes, on peut limite espérer que ce Alien Origin (visiblement tourné en mode nightshot avec des feux d'artifices dans un jardin public) la surpasse.