La Horde du Contrevent adapté au cinéma
La Horde du Contrevent, le roman d'Alain Damasio réputé inadaptable, a attiré l'attention de deux pointures du cinéma français : Jan Kounen (Dobermann) à la réalisation et Marc Caro (La Cité des enfants perdus) qui sera en charge de la conception graphique du projet. Il s'agira donc d'un film d'action, plutôt tourné vers un public adulte, et proposé en 3D. On découvre ici les premiers visuels :
Dans l'univers fantasmagorique de Windwalkers, le nom actuel du projet, nous suivons les pérégrinations de la 34ème horde, une armée formée depuis le plus jeune âge pour parcourir ce monde balayé par les vents. Luttant contre les bourrasques et les tempêtes, ils s'enfoncent pour découvrir l'origine de tous les vents, dans une quête spirituelle et impétueuse. Un univers cohérent et à l'identité forte, qui fit le bonheur de beaucoup d'amateurs de littérature fantastique à la sortie du roman, en 2004. A noter que le film devrait, si les financements s'avèrent nécessaires, sortir en 3D. Il s'inscrira ainsi dans la toute jeune tradition des films français d'animation sortis en 3d, après Titeuf, Le Chat du rabbin, The Prodigies, qui sera bientôt en salles, tout comme Les Contes de la nuit.
Faisons confiance à Marc Caro qui par le passé, associé au réalisateur Jean-Pierre Jeunet, a réussi à développer des univers graphiques originaux et poétiques. Ce fut notamment le cas dans Delicatessen, ou l'injection d'une inquiétante étrangeté dans le quotidien d'une boucherie française.
Bulles extrait de Delicatessen
Source : Catsuka