Le manga Death Note adapté au cinéma par Shane Black
Shane Black va réaliser une adaptation sur grand écran d'un manga à succès : Death Note. Non pas en animation, mais en prises de vue réelles.
Le réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang et scénariste de L'Arme Fatale 1, 2 et 3 se lance dans la version cinématographique américaine d'un des mangas les plus célèbres de la décennie, avec plus de 20 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Le cinéaste s'associe ainsi à la Warner Bros, la major ayant racheté les droits de la saga littéraire l'an dernier.
Divisée en 12 volumes, cette bande-dessinée japonaise, créée par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, esquisse les aventures d'un jeune étudiant prénommé Light Yagami, en possession d'un mystérieux carnet. En effet, dès lors que son propriétaire y écrit le nom d'une personne et visualise son visage, cette dernière est vouée à une mort certaine. Un pouvoir hors du commun dont va user Yagami pour rendre la « justice », en se débarrassant des criminels.
Jeux vidéo, série télé et films live (Death Note : Le film et Death Note : The last name), depuis la fin de sa publication en 2006, Death Note s'essaie avec vigueur au monde de l'Entertainment. Il s'agit malgré tout de sa première incursion sur le sol étoilé d'Hollywood.
Shane Black, fan de l'univers de la série, dit souhaiter en garder les valeurs : « C'est mon manga préféré, j'ai juste été frappé par sa sensibilité unique et brillante. Nous souhaitons conserver la complexité et l'honnêteté de la spiritualité qui émane de cette histoire, plutôt que de transposer le concept sur un thriller américain ».
Connu pour ses scripts aussi tumultueux qu'exaltants, le monsieur devrait pouvoir s'en sortir...
Source : Empire.com
-
Gold_ace28 octobre 2013 Voir la discussion...
-
not_here18 janvier 2015 Voir la discussion...