Le programme du 14e festival de films de comédie de l'Alpe d'Huez
Seul festival de films de comédie en France, le festival de l'Alpe d'Huez est également le premier rendez-vous cinématographique de l'année, soit quelques jours avant le festival Premiers Plans d'Angers.
Pour cette 14e édition, le jury sera présidé par le réalisateur Jan Kounen qui sera entouré pour l'occasion de Léa Drucker, Géraldine Nakache, François-Xavier Demaison et Michaël Youn.
En compétition, nous retrouverons des films comiques bien entendu, et français pour la plupart. Avec en ouverture du festival, le premier long-métrage de Saphia Azzeddine, Mon père est femme de ménage qui a pour tête d'affiche le prolifique François Cluzet.
Par ailleurs, François Damiens, Pascale Arbillot, Fred Testot, Leïla Bekthi, Laurent Lafitte, Mathieu Demy, Julie Gayet et Valérie Donzelli seront, entre autres, les vedettes des autres films en compétition.
L'intégralité du programme est consultable sur le site officiel du Festival de l'Alpe d'Huez
Côté international, on trouve Very Cold Trip, une comédie finlandaise qui, d'après sa bande-annonce, promet d'être déjantée :
Le très attendu Morning Glory sera également présenté en compétition et en avant-première. Réalisée par Roger Michell à qui l'on doit Coup de foudre à Notting Hill, cette romance qui se déroule dans le monde des news TV réunit Harrison Ford, Diane Keaton et Rachel McAdams :
Pour rappel, l'année dernière c'est Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran qui avait remporté le Prix du Public Europe 1 et le Prix Spécial du Jury :
Une coach particulière extrait de Tout ce qui brille
Enfin, côté rétrospective, les Etats-Unis sont à l'honneur cette année avec les projections de deux films de Blake Edwards, A la recherche de la Panthère Rose et The Party, d'Avanti! de Billy Wilder, d'In & Out de Franck Oz et de Un Fauteuil pour deux de John Landis.