Le réalisateur de Royal Affair réalisera le remake de Rebecca
Le réalisateur Nikolaj Arcel (Royal Affair) réalisera le remake de Rebecca, le film d'Alfred Hitchcock.
Un remake du superbe film d'Alfred Hitchcock est en préparation dans les studios Dreamworks. Le scénario est écrit par Steven Knight (Les Promesses de l'ombre). Cela dit, il n'est peut-être pas tout à fait juste de parler d'un remake du film de Hitchcock, tourné en 1940. Parlons plutôt d'une seconde adaptation du livre de Daphne Du Maurier. Pardonnez-moi si je chipote, mais il est sans doute important de se rappeler, malgré tout l'amour que l'on porte au film et au sensei du frisson et de l'angoisse, que le projet n'entreprend aucunement de toucher à la peinture du maître (même si on utilise le mot "remake"), ou espérons-le très fort.
Après une nomination aux Oscar pour son film Royal Affair, un drame danois tout en costumes, Nikolaj Arcel prend la grande responsabilité de faire revivre une histoire, une adaptation et un roman qui sont encore présents dans bien des esprits. Cependant, le réalisateur n'en est pas à son coup d'essai, co-scénariste de The Girl With The Dragon Tattoo avec Niels Arden Oplev, il a aussi travaillé avec Lars Von Trier sur Antichrist. L'équipe s'annonce pour l'instant plutôt prometteuse.
L'histoire de Rebecca fut tout d'abord racontée par la romancière britannique Daphne du Maurier en 1938. Dans la mouvance des romans de Charlotte Brontë, Rebecca est devenu un classique de la littérature du 20ème siècle et de la littérature anglaise plus particulièrement.
Voilà le résumé du livre dont s'inspire les films :
"Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ? Daphné du Maurier plonge chaque page de son roman - popularisé par le film d'Hitchcock, tourné en 1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine - dans une ambiance insoutenable, filigranée par un suspense admirablement distillé, touche après touche, comme pour mieux conserver à chaque nouvelle scène son rythme haletant, pour ne pas dire sa cadence infernale. Un récit d'une étrange rivalité entre une vivante - la nouvelle madame de Winter - et le fantôme d'une défunte, qui hante Maximilien, exerçant sur lui une psychose, dont un analyste aurait bien du mal à dessiner les contours avec certitude. Du grand art que l'écriture de Daphné du Maurier, qui signe là un véritable chef-d'oeuvre de la littérature du XXe siècle, mi-roman policier, mi-drame psychologique familial bourgeois."
Le tournage commencera après celui de The Power Of The Dog (adaptation du bestseller éponyme de Don Winslow), sur lequel travaille actuellement Nikolaj Arcel. Des annonces concernant le casting devraient arriver dans les prochains jours.
Retrouvons tout le charme Joan Fontaine et de Laurence Olivier dans un extrait :
Un au revoir qui tourne à la proposition, extrait de Rebecca
Source : Deadline
-
zephsk22 mars 2013 Voir la discussion...
-
zephsk22 mars 2013 Voir la discussion...
-
zephsk22 mars 2013 Voir la discussion...
-
DynatiaCydonia23 mars 2013 Voir la discussion...
-
jojo4319023 mars 2013 Voir la discussion...