Les 5 scènes de danse les plus romantiques
Oui, la vie n'est pas une comédie romantique, mais ces films ont beaucoup à nous apprendre. Moi, je vous le dis sans détour, j'aime les films d'amour...
Dans un top 5 précédent, je vous avouais mon incapacité à produire de la musique. Il en va de même pour la danse puisqu'au-delà du très basique slow, je suis un incapable. Heureusement, dans les films d'amour, ce n'est pas vraiment la façon de danser qui compte, c'est la personne avec qui l'on danse. Retour sur 5 très jolies scènes romantiques de danse.
1. Fred Astaire et Ginger Rogers dans Le danseur du dessus.
Une fois n'est pas coutume, on commence avec la scène de danse la plus classe, la plus élégante, la plus enchanteresse du 7ème art, mettant en scène Jerry (Fred Astaire) et Dale (Ginger Rogers). Pas de chorégraphie spéciale, juste une danse au son de Fred Astaire chantant « Cheek to cheek ». Culte.
Heaven, I'm in heaven extrait de Le Danseur du dessus
2. Keanu Reeves et Sandra Bullock dans Entre deux rives.
Toujours joue contre joue, ce sont cette fois-ci Sandra Bullock et Keanu Reeves qui se la jouent romantiques sur du McCartney. Communiquant via une boite aux lettres magique (sic) à deux années d'écart, Kate se souvient avoir déjà rencontré Alex lors d'une danse très romantique.
Une petite danse sur du McCartney. extrait de Entre deux rives
3. John Travolta et Karen Lynn Gorney dans La fièvre du samedi soir.
Au milieu des années 70, les aventures de Tony et Stephanie ont suscité bon nombres de vocations pour la danse. Il faut dire qu'au moment où « More than a woman » commence, leur danse devient fusionnelle et un couple nait sur la piste, entre pattes d'eph et boules à facettes.
Un couple se forme sur la piste extrait de La Fievre du samedi soir
4. Sophie Marceau et Alexandre Sterling dans La boum.
Scène de danse culte du cinéma français (oui oui, je n'ai pas peur de le dire), ce slow a marqué toute une génération et lancé la carrière de Sophie Marceau, tout en assurant à « Reality » de Richard Sanderson le statut de « chanson ultime pour emballer sur le dancefloor ».
Dreams are my reality... extrait de La Boum
5. Ryan Gosling et Rachel McAdams dans N'oublie jamais.
Cette scène diffère des autres sur deux points majeurs : le lieu n'est pas commun (au milieu de la route) et il n'y a pas de musique à proprement parler (sauf une apparition de « I'll be seeing you » de Billie Holliday) mais l'alchimie entre les deux protagonistes vaut bien les autres couples de ce Top 5.
Veux-tu danser avec moi ? extrait de N'oublie jamais