I Love you Adam Scott
Les mégastars sont tout en haut, à se la couler douce dans le penthouse de la renommée. Will, Johnny, Brad, Scarlett, Leonardo ou Angelina peuvent par leur simple nom doper les résultats d'un film au box-office. Juste en dessous il y a la B-list pleine d'apprenties vedettes et de wannabees que nous allons vous apprendre à aimer...
Cher Adam,
Tu fais partie de ces visages que l'on voit régulièrement, qu'on reconnaît au premier coup d'oeil, pourtant, au moment de citer ton nom, c'est le trou : incapable de se souvenir, ni du pedigree, ni des films dans lesquels on t'a déjà vu... Bonne pioche : je n'aime QUE ces acteurs-là.
Eternel second rôle à la bonne tête, aux moues tantôt comiques tantôt dubitatives, sympathique et athlétique, tu possèdes toute la panoplie de l'acteur caméléon : à la fois monsieur tout le monde et drôle d'hurluberlu.
En quelques années, on a pu te voir passer dans la peau de Rémy, le pote gay de J.Lo dans Monster-in-law (Sa Mère ou moi!), puis dans celle de l'insomniaque, sombre et barbu Caleb de The Vicious Kind (non distribué en France).
Pas plus tard que la semaine dernière, je vais voir Piranha 3D (notamment pour son délicieux casting regorgeant de fantômes des années 90, Elizabeth Shue et Jerry O'Connell en tête) histoire de finir l'été en beauté. Et qui vois-je en scooter des mers, aidant l'intrépide mère courage Elizabeth Shue ? C'est toi ! Le regard vif, plutôt rassurant comme gars, on te fait confiance assez rapidement dans le rôle de Novak, chef d'une délégation gouvernementale de surveillance géologique, pour être l'homme de la situation (avant un [SPOILER] qui te vaut, excusez du peu, l'honneur du dernier plan du film).
Contrairement à ce que certains ont pu penser, il ne s'agissait pas là de ton premier rôle dans une grosse production américaine : en témoigne cet extrait d'Aviator de Martin Scorsese, dans lequel tu incarnes Johnny Meyer, le conseiller financier et agent d'Howard Hugues :
Cigarette Girl extrait de Aviator
C'est dans le registre de la comédie qu'on te préférera néanmoins, en inoubliable Derek, frère "modèle" de Will Ferrel dans Step Brothers (Frangins malgré eux). Comment oublier ta prestation de fils arriviste parfaitement insupportable ? La preuve : cette scène délirante en voiture à voir et revoir sans modération.
Chanson en famille extrait de Frangins malgré eux
Adam, le premier homme de la B-List... Who's next?
Ouais ouais ouais, moi aussi I love you Adam Scott.
Ouais ouais ouais, moi aussi I love you Adam Scott.
Ouais ouais ouais, moi aussi I love you Adam Scott.
Ouais ouais ouais, moi aussi I love you Adam Scott.