Le retour de Lew Archer, un détective déjà incarné par Paul Newman
De nouvelles aventures du détective Lew Archer, créé par le canadien Ross MacDonalds seront bientôt adaptées au cinéma par Peter Landesman.
La Warner Bros et la Silver Pictures ont confié la réalisation de la nouvelle de Ross MacDonalds à Peter Landersman. Pour son premier passage derrière la caméra, le scénariste de Trade devra mettre en scène les aventures du détective privé Lew Archer.
The Galton Case est la huitième nouvelle de l'auteur qui narre les enquêtes de ce détective. Deux autres de ces nouvelles ont déjà été adaptés, la première (Détective Privé) en 1966 et la deuxième (La toile d'araignée) en 1975. Dans les deux films, le détective (renommé Lew Harper pour l'occasion) était interprété par Paul Newman.
Dans The Galton Case, Lew Archer est engagé pour retrouver l'héritier disparu de la fortune de Galton. Son enquête l'entraînera dans une spirale de meurtres et de secrets bien gardés.
Ne reste plus qu'à trouver un acteur avec les épaules assez solides pour passer après Paul Newman. Pas une mince affaire...
Pour se faire une idée, rien de mieux que de visionner un extrait du premier film de 1966 :
Alcool et conséquences, extrait de Détective privé
Source : Deadline