Matt Damon passe derrière la caméra
Il se lance enfin. Matt Damon avait annoncé qu'il réaliserait son premier film, on en sait maintenant un peu plus.
Après les débuts réussis de son copain Ben Affleck (avec les honnêtes polars que sont Gone baby gone et The Town), Matt Damon s'est décidé lui-aussi à se lancer dans la réalisation, près de 15 ans après le carton de Will Hunting qu'ils avaient co-écrit ensemble.
Pour l'occasion, il est soutenu par Warner Bros et c'est avec John Krasinsky (révélé dans la série The Office US) qu'il planche sur le scénario. Il s'agira d'un drame dans lequel Matt Damon jouera un représentant de commerce débarquant dans une petite ville et qui verra sa vie entière remise en question. Le scénario a été ici et là comparé à Erin Brockovich, toutes les hypothèses liées à des catastrophes écologiques restent donc envisageables.
L'idée de départ a été développée par Krasinsky avec l'aide de Dave Eggers, le scénariste d'Away we go, dans lequel Krasinsky tenait le rôle principal du futur papa en quête d'un nid douillet pour sa progéniture.
Enfin, on connaît déjà le titre du second film que Damon devrait diriger, et il est pour le moins déconcertant : Father Daughter Time: A Tale of Armed Robbery and Eskimo Kisses.
En attendant, on vous laisse patienter avec un extrait qui nous rappelle qu'à l'époque où Matt était schizophrène, il aimait déjà voyager, mais séjournait pas pour autant dans des motels miteux :
Un schizophrène voyageur extrait de Le Talentueux M. Ripley
Source : The Hollywood Reporter