Le dernier film de River Phoenix pourrait enfin voir le jour
Près de 19 ans après sa mort, le dernier film tourné avec River Phoenix pourrait enfin sortir en salles. Son réalisateur a l'intention de remonter les scènes déjà tournées et de procéder à des « arrangements » pour obtenir un objet cinématographique cohérent. Joaquin Phoenix pourrait être impliqué dans le projet.
En 1993, River Phoenix tournait sous la direction de George Sluizer un film intitulé Dark Blood, dans lequel il jouait le rôle d'un jeune ermite qui attend la fin du monde en confectionnant des poupées dans le désert. Son décès avait mis fin au tournage, mais Sluizer a déclarer vouloir travailler sur une nouvelle version du film utilisant un remontage des scènes déjà existantes et l'ajout de nouvelles images, liées aux anciennes par une voix off? celle de Joaquin Phoenix, qui ressemblerait à s'y méprendre à celle de son défunt grand frère.
Un acteur qui passe l'arme à gauche en plein tournage, c'est toujours assez emmerdant, et pour parer à cette tragédie, chaque studio ou réalisateur a sa solution. Privé de Heath Ledger sur le plateau de L'Imaginarium du Docteur Parnassus, Terry Gilliam utilise un trick scénaristique pour le remplacer par trois autres acteurs (Colin Farrell, Johnny Depp et Jude Law) ; moins subtil, Robert Clouse tente de pallier le décès de Bruce Lee avec un pseudo-sosie, du maquillage, des lunettes de soleil et des angles de caméras moches dans Game of Death. La solution de Sluizer semble a priori assez honorable, même si elle ne manquera évidemment pas de diviser les opinions.
Internet nous avait déjà permis de découvrir quelques scènes de Dark Blood avec une piètre qualité d'image, dont celle-ci :
T'as tué mon chien ! extrait de Dark Blood
Sources : The Hollywood Reporter, Ain't It Cool / Image : © Fine Line Features