Le film inachevé de River Phoenix enfin projeté
Dix-neuf ans après la mort de l'acteur américain, décédé à l'âge de 23 ans, son ultime film non-terminé, Dark Blood, sera présenté à Utrecht au Festival du Film Néerlandais.
River Phoenix dans Dark Blood
River Phoenix trouve la mort en 1993 à la sortie d'une boîte de nuit à Los Angeles. Une crise cardiaque provoquée par overdose aura eu raison de lui. Il n'a que 23 ans, et est considéré comme un des jeunes acteurs les plus talentueux de sa génération. En 1988, pour son rôle dans le film A bout de course de Sidney Lumet, il obtient une nomination à l'Oscar du meilleur acteur et remporte quelques années plus tard la Coupe Volpi à la Mostra de Venise pour sa prestation dans My Own Private Idaho de Gus Van Sant. Un destin à la James Dean...
A l'époque, le jeune acteur américain est sur le point de finir le tournage de Dark Blood du réalisateur néerlandais George Sluizer. Après la mort de l'acteur, celui-ci est interrompu. Ce n'est que 19 ans après la mort de Phoenix, que Sluizer décide de sortir le film du placard et de le terminer. Le dernier film de River Phoenix sera donc présenté en avant-première en septembre prochain au Festival du Film néerlandais dans la ville d'Utrecht, où il sera en compétition officielle.
Dark Blood raconte l'histoire de Boy (River Phoenix), un jeune veuf mystérieux, vivant en ermite dans le désert près d'un terrain d'essais nucléaires. Il y attend la fin du monde en collectionnant des poupées en bois, détentrices de soit-disants pouvoirs magiques. Il ne tarde pas à croiser la route d'un couple (Judy Davis et Jonathan Pryce), dont la voiture est ensablée...
Aucune date de sortie n'a pour le moment était mentionnée, mais vous pouvez d'ores et déjà découvrir la bande-annonce angoissante de Dark Blood :
Source : Libération