Guerre sans pitié entre Mia Wasikowska et Zoe Aggeliki pour Hunger Games
Les deux jeunes beautés sont actuellement en plein crêpage de chignon pour décrocher le rôle de Johanna Mason dans le deuxième volet d'Hunger Games.
Depuis la sortie en salle du premier épisode, et son joli succès outre-Atlantique, la saga Hunger Games n'en finit plus de faire parler d'elle. Il y a peu, le web fleurissait d'articles concernant le choix compliqué et incertain du réalisateur qui se chargerait deuxième volet. Francis Lawrence, finalement désigné, c'est au tour de ses choix de casting d'enflammer la toile. Dans l'Embrasement (Catching Fire pour le titre anglais), deux jeunes femmes sont en réelle compétition pour décrocher le rôle de Johanna Mason. Il s'agit de Mia Wasikowska, qu'on a pu voir dans le rôle d'Alice aux pays des merveilles dans le film de Burton, et Zoe Aggeliki, un jeune mannequin, qu'on pourra bientôt découvrir dans R.I.P.D aux côtés de Ryan Reynolds et Jeff Bridges.
Le personnage en question apparaîtra également dans le troisième volet d'Hunger Games : Mockingjay. Johanna est une fille surprenante qui vient du District 7, un lieu occupé par un clan de bûcherons. Orpheline, à l'apparence fragile, elle manie pourtant très bien la hache, son arme de prédilection.
Concernant le reste du casting, Idris Elba, le héros de la série Luther, qu'on a également vu dernièrement dans Prometheus, est courtisé pour le rôle de Chaff, un ancien vainqueur du jeu dangereux. Le tournage commencera dans quelques mois alors espérons que les deux jeunes filles n'iront pas aussi loin dans la bataille que les participants d'Hunger Games pour l'emporter...
Tir parfait, extrait de Hunger Games
Source : Collider | Image : © Walt Disney Studios Motion Pictures France