Michael Shannon et David Schwimmer en tueurs à gage dans The Iceman
David Schwimmer et Michael Shannon devraient jouer deux tueurs à gage à la solde de la mafia dans The Iceman de Ariel Vromen (réalisateur israëlien de Danika, inédit en France...).
Qui l'eut cru ? La bonne pâte, le romantique exalté et un peu loser de Friends est en négociations pour se glisser dans la peau d'un méchant tueur. C'est ce qu'on appelle un rôle à contre-emploi. C'est Ray Liotta qui jouera le boss, un cador du film de mafia depuis sa révélation dans Les Affranchis.
Le rôle principal sera dévolu à Michael Shannon qu'on imagine sans problème en train de congeler la centaine de personnes que son personnage est connu pour avoir refroidi tout au long de sa carrière cinématographique.
A noter que le film, comme bien d'autres ces derniers temps, est « based on a true story », celle de Richard Kulinski, tueur à gages de haute volée qui cacha cette double vie à sa famille pendant des années. Mais une histoire vraie n'est pas forcément synonyme de script original : force est de constater que sur le papier, le projet a comme un air de déjà vu. Et le CV plutôt obscur du réalisateur n'a rien pour nous rassurer...
Repassons-nous en attendant un petit extrait des Affranchis, quand cette vieille teigne de Joe Pesci s'amusait à mettre Ray Liotta mal à l'aise :
Funny How ? extrait de Les Affranchis
Source : Variety