La bande-annonce de Moonrise Kingdom, le nouveau Wes Anderson
Enfin ! Le prochain long-métrage de Wes Anderson, intitulé Moonrise Kingdom, s'illustre avec cette première bande-annonce. Dans les années 60, deux jeunes adolescents décident de vivre leur amour loin de tous ; leurs parents et leur chef scout partent alors à leur recherche.
« C'est le temps de l'amour, le temps des copains, et de l'aventure ». Françoise Hardy résonne à nos oreilles. Encore une fois, après avoir utilisé Aux Champs Elysées de Joe Dassin, Wes Anderson utilise l'imagerie vintage et chic de la France pour donner de l'épaisseur à ses multiples saynètes et dispositifs qui constituent la base de ses films. Sa carrière a des airs de sans faute : de ses débuts avec les frères Luke et Owen Wilson (dans Bottle Rocket) à son film d'animation Fantastic Mister Fox (doublé par George Clooney tout de même), Anderson s'entoura toujours de brillants collaborateurs pour l'aider à mettre en exergue sa sensibilité chafouine, très enfantine, et donc parfois très cruelle. Natalie Portman l'accompagnait dans le court-métrage Hôtel Chevalier, Jason Schwartzman dans Darjeeling Limited, et surtout dans son autre conte teen Rushmore. De même, sa collaboration avec l'acteur Bill Murray, qui se fait malheureusement trop rare à l'écran, continue aujourd'hui encore, après La Famille Tenenbaum et La Vie aquatique, où il incarnait un Jacques-Yves Cousteau bougon et revanchard.
Autre gros casting ici, avec les habituels Schwartzman (fils de Talia Shire, donc cousin de Roman Coppola, qui co-écrit le film ; une chouette famille), Murray, mais aussi Edward Norton, Bruce Willis, Harvey Keitel (qui a disparu de la bande-annonce mais on y croit quand même) Frances McDormand et Tilda Swinton. Oubli désagréable de la bande-annonce, le nom des deux acteurs principaux, probablement pour cause de puissant anonymat. On rectifie le tir : il s'agit de Jared Gilman et Kara Hayward.
Ceux qui vénèrent le réalisateur ne seront pas trop dépaysés. Quant aux autres, ils seront peut-être emballés par ce casting de haute volée. La sortie du film est prévue pour le 16 mai prochain.
Source : Empire | Image : © Focus Features
C'est singulier et c'est beau. En même temps je me méfie un peu parce que ses deux derniers, quoique sympathiques, ne m'avaient pas totalement emballé.