Parodie : Jean Dujardin auditionne à Hollywood
Jean Dujardin confirme de plus en plus son statut de nouveau frenchouchou de l'entertainement américain : il est aujourd'hui la star d'un sketch de Funny or Die.
La vidéo le met en scène face à ce qui semble être ses deux agents américains, qui le poussent à passer une série d'auditions pour préparer la suite de sa carrière outre-atlantique. Son plan de carrière, disent-ils, doit le pousser à suivre la même trajectoire que Jean Reno, Christoph Waltz ou Javier Bardem en décrochant un rôle de méchant (forcément étranger) dans une superproduction américaine. On trouve de tout, de Spy Kids à Pirates des Caraïbes en passant par les inévitables Mission : Impossible et James Bond?
Le Duj', lui, en fait des caisses (nos amis américains n'ont pas encore l'habitude) et appuie encore plus que de naturel son fort accent. Belle manière en tout cas d'ironiser sur l'actuelle omniprésence médiatique de l'acteur, et sur les innombrables spéculations qui planent sur la suite de sa carrière après le très chaleureux accueil critique de The Artist.
Encore un bon coup de Funny Or Die, le site créé par Will Ferrell, habitué des parodies de tous poils. Dernièrement on appréciait notamment la performance extrême de Leonardo DiCaprio prêt à tout pour recevoir un oscar.
Image : © Pathé
-
dr-jaws9 février 2012 Voir la discussion...
-
mariep10 février 2012 Voir la discussion...
-
hugo10 février 2012 Voir la discussion...
-
hugo10 février 2012 Voir la discussion...
-
Truffautmania12 février 2012 Voir la discussion...