Les pires films de 2012 font leur auto-critique
Parce que les nanars et autres bides de l'année ont aussi le droit à leur petit hommage, la quintessence des plus mauvaises productions cinématographiques de l'année s'autoparodie dans une vidéo potache mais franchement désopilante.
Alors que les acharnés du clic luttent sans relâche pour faire de leur chouchou le vainqueur de la FilmCup 2012, un triste constat s'impose au regard de l'année écoulée. Là, au beau milieu des pépites et des belles surprises qui ont cajolé notre imaginaire et fait voyager notre âme de cinéphile, le cinéma nous a apporté son lot d'oeuvres qualitativement douteuses, susceptibles d'entrer au panthéon bien garni des gros navets.
Oui, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mais un peu d'honnêteté : certains films sont si atroces qu'on soupçonne leurs acteurs d'en avoir conscience et de glisser des subtiles taglines résonnant comme un appel à l'aide.
Film.com a donc eu la brillante idée de compiler les répliques des pires films de l'année, dont le sens semble clairement destiné au long-métrage en question.
« Ça a l'air vraiment ridicule » commente Rachel McAdams dans Je te promets tandis que l'extraterrestre de John Carter cherche le responsable qui doit être « puni » pour cet « affront ». Le montage vidéo, facile mais efficace, s'avère très drôle, d'autant qu'aucune célébrité n'est épargnée. Lucide, le méchant de Totall Recall : mémoires programmées prévient Kate Beckinsale qu'elle passe pour une idiote, l'héroïne de Silent Hill Révélation 3D hurle « Non ! Arrêtez ça ! » et Johnny Depp se dit « profondément désolé » pour Dark Shadows...
Ouch, dans le mille !
Source : Film.com
Le reste oscille entre comédies lourdingues avec acteurs has-been et nanars d'horreur pour fans only... Pas de réelle surprise dans ce montage vidéo....