Rachel Weisz rejoint Colin Firth au casting de The Railway Man
Le prochain film de Jonathan Teplitzky inspiré de la vie d'Eric Lomax, The Railway Man, offrira un nouveau rôle à Rachel Weisz dont les choix de carrière furent souvent douteux. Elle y rejoindra Jeremy Irvine et Colin Firth.
Le livre du même nom du rescapé Eric Lomax servira donc de base à cette trame entre fresque historique et histoire universelle de pardon. Lomax y raconte en effet le calvaire qu'il a subi en Thaïlande au moment de la Seconde Guerre mondiale, alors qu'il est capturé et torturé par l'armée japonaise, forcé à aider à la construction d'un pont entre la Thaïlande et le chemin de fer du Siam, joliment surnommé « le chemin de fer de la mort » (oui oui, celui du Pont de la rivière Kwaï). Une fois sauvé, toujours traumatisé par cette brutale expérience, Eric Lomax (Jeremy Irvine dans sa version jeune et Colin Firth dans sa version plus âgée) suivra les conseils de sa femme, Patti (Rachel Weisz donc) et tentera de retrouver celui qui l'a fait le plus souffrir. Définitivement un chic type, Eric Lomax deviendra finalement ami avec son ex-bourreau. Une anecdote incroyable, grotesque, comme seules les histoires vraies en possèdent.
On va commencer à croire que Rachel Weisz est un oiseau de mauvais augure : en effet, depuis maintenant plusieurs années, dès que son nom est attaché à un projet celui-ci reçoit de terribles critiques et un accueil plus que mitigé de la part du public. Depuis ses débuts, quand elle se fit connaître du grand public avec La Momie, elle participa au naufrage (mérité) de Constantine, à celui de The Fountain (seul film écorné par la critique et le public de la filmographie de Darren Aronofsky, son compagnon de l'époque), ou encore Agora. Cette année elle fut à l'affiche, aux côtés de son (actuel) mari Daniel Craig, de Dream House, considéré tout simplement selon les notes des utilisateurs de Vodkaster comme le pire film de 2011 ! Un bel exploit pour la belle. Pour les plus curieux, sachez que Dream House est suivi de près par le Rien à déclarer de Dany Boon, malgré ses 8.1 millions d'entrées, Les Tuche ou encore Green Lantern. Il ne manquerait plus que Weisz joue dans une comédie populaire française pour que nous tenions la bouse de la décennie.
Frayeur ! extrait de Dream House
Source : The Playlist | Image : © Warner Bros.