Robert Downey Jr. gagne des neurones
Robert Downey Jr. pourrait produire avec la Warner le film The Accidental Genius dans lequel il jouera le rôle d'un surdoué accidentel et accidenté.
Le pitch, écrit par Adam Gibgot, se concentre sur un cas médical connu mais rare : l'intelligence accrue après un traumatisme crânien. Robert Downey Jr. pourrait ainsi incarner un homme qui, à la suite d'un accident, sortirait d'un profond coma avec des capacités intellectuelles démultipliées et d'étranges visions. Il va alors s'allier avec un autre prodige de l'esprit pour résoudre un mystère séculaire qui pourrait changer le monde. Vous n'en saurez pas plus sur cette fameuse intrigue transcendantale, on sait néanmoins qu'il est question d'un puzzle proche de Da Vinci Code (sic) ou plus probablement de Prédictions avec Nicolas Cage (re-sic).
Une partition qui semble aller comme un gant au facétieux Robert qui pourra, dans cette histoire de sauvetage mondial, retrouver un personnage proche de ses rôles récents : Sherlock Holmes et Iron Man dans lesquels il incarne deux héros au QI élevé. Après un égarement récent dans Date Limite, où il partageait l'affiche avec Zach Galifianakis pour un duo Perrin/Campana parachuté dans un grossier Very Bad Trip, Robert se réarmera de sa canne dans le prochain Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, toujours réalisé par Guy Ritchie.
D'ici là, vous pourrez le voir partager l'affiche avec les super héros réunis de The Avengers, dans lequel il reprend le rôle d'Iron Man (dont le tournage du troisième opus réalisé par Shane Black devrait commencer en 2012) :
Source : Deadline