Robert Pattinson traquera Saddam Hussein dans Mission : Blacklist
L'acteur américain Robert Pattinson endossera prochainement le rôle d'Eric Maddox dans le film Mission : Blacklist qui reviendra sur la véritable histoire de l'interrogateur militaire chargé de traquer Saddam Hussein.
Inspiré du livre Mission : Blacklist #1 et scénarisé par Erik Jendresen (la série Band of Brothers), le thriller psychologique suivra donc l'enquête de l'américain Eric Maddox dans sa recherche du dictateur irakien et reviendra sur les éléments qui lui ont permis de le retrouver dans sa planque à Tikrit. L'homme d'état accusé de crimes de guerre et crimes contre l'humanité est arrêté en décembre 2003 et exécuté par pendaison en novembre 2006. Un sujet très sérieux qui devrait prouver, à ceux qui n'y croient pas encore, que le jeune acteur n'est pas seulement un vampire apprécié des jeunes filles en fleurs !
Le film qui n'est encore qu'au stade de projet sera dirigé par le réalisateur français Jean-Stéphane Sauvaire (Johnny Mad Dog) et proposé dans quelques semaines aux potentiels acheteurs lors du marché du film du Festival de Cannes. Un coup double pour Robert Pattinson qui sera également présent en Compétition Officielle avec le dernier film de David Cronenberg, Cosmopolis.
En attendant de le découvrir très prochainement dans des registres différents, on peut toujours patienter en regardant (ou pas, on ne vous en voudra pas !) Twilight - Chapitre 4, sorti en salle l'année dernière :
Bella enceinte, extrait de Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
Source : Indiewire | Image : © Stone Angels
aprés vous verrez s'il a pas de charisme. Non sa famille vient pas du sérail il a demarré à 17 ans par un ami d'enfance à lui qui avait parlé de lui à un casting et son Talent, sa personnalité Originale et sa Beauté atypique ont fait le reste il s'est fait remarquer direct par les directeurs de casting d'Harry Potter IV. Il a pris des cours de théâtre à la fin de l'adolescence dans une petite école publique de thêatre Londonienne. Bien à vous
Je n'ai rien contre les fils ou filles de, du sérail mais Kristen Stewart n'est pas le meilleur des exemples peut être elle est née dans ce milieu père producteur de télé, technicien aux Oscars et mère script et cinéaste. Robert Pattinson a encore plus de mérite, parlez plutôt de Jennifer Lawrence ou encore de Carey Mulligan qui viennent de "nulles part", sont vraiment de brillantes jeunes actrices et belles femmes en plus de ça, là oui je dis Chapeau! en connaissant un peu la durêté de leur milieu. En plus de ça j'ai croisé les 4 et niveau prétention et sympathie (même si on s'en fout au final) il y'a pas photo je choisis Robert, Jennifer ou Carey.
Pour faire bref, même si je pense, comme toi, que les gens "sorti de nulle part" ont un peu plus de mérite que les autres, je crois qu'il faut éviter de juger quelqu'un uniquement en terme de "fille/fils de". Après tout, Michael Douglas, Jane Fonda, Jake et Maggie Gyllenhaal (pour ne citer qu'eux), sont tous des "enfants de" qui ont mérités leur galons d'acteurs.
Et même si j'adore voir des gens intelligents et sympathiques en interview, comme Mark Ruffalo, je pense qu'on doit aussi séparer vie privée/vie professionnelle. Morgan Freeman, John Cusack, Tommy Lee Jones ont l'air incroyablement antipathique en privé, mais quels acteurs!
Concentrons-nous uniquement sur les performances d'acteurs. Pour ce qui est de Kirsten Stewart, je sais qu’elle n’est pas l’exemple parfait d’une grande actrice (tu as cité Carey Mulligan, et je suis entièrement d’accord sur ce point), mais il suffit de la voir dans "Welcome to the Rileys" pour se rendre compte qu’elle a du potentiel. Je la citais elle pour citer une autre actrice de Twilight.
Maintenant, la vraie question que je me posais, c’est de savoir si Pattinson est un bon acteur qui mérite vraiment l'attention qu'on lui porte? Je reste persuadé que, contrairement à des Ryan Gosling ou des Carey Mulligan, cet engouement n'est pas justifié. Je n'exclus pas qu'un jour, il me fera regretter mes paroles. Mais je n'ai pas encore été vraiment convaincu par son jeu qui se résume, pour l'instant, à toujours faire la même chose: le beau tourmenté.