Le réalisateur de The Grudge de retour au cinéma avec Scared Of The Dark
Takashi Shimizu, le réalisateur japonais de The Grudge et Ju On, s'apprête à tourner un nouveau film d'horreur intitulé Scared Of The Dark.
Tremblez ! Takashi Shimizu s'attaque encore une fois à une peur qui en touche plus d'un, histoire de nous horrifier bien comme il faut. La preuveHideo Nakata, le metteur en scène du terrifiant The Ring, assistera le réalisateur dans les scènes d'horreur pour les réussir au maximum... Une mode qui avait déjà cours au moment du tournage de Sin City où Quentin Tarantino avait réalisé une scène du film de Robert Rodriguez.
Pour incarner les personnages qui se feront taquiner par le surnaturel, Scared of the dark devrait réunir une belle flopée de jeunes acteurs. David Gallagher, alias le petit Simon de Sept à la Maison (aussi apparu dans Super 8) campera le premier rôle. Il sera accompagné de Jake Webber (vu dans L'Armée des morts) et par l'actrice française Morgane Slemp que l'on a pu voir dans Paris, je t'aime et qui sera également à l'affiche avec Elijah Wood dans Maniac, bientôt à Cannes. Les acteurs japonais ne sont pas en reste étant donné que Teruyuki Kagawa (vu dans John Rabe) et Yuya Ozeki (le petit gamin flippant de The Grudge) rejoindront l'équipe américaine. Quant à Alison Lohman (Big Fish, Jusqu'en enfer) et Marielle Jaffe (Percy Jackson, Scream 4) elles seraient actuellement en pourparlers. Rien n'est encore officiel donc. Enfin, c'est un grand habitué du genre, à savoir Robert Tapert qui s'occupera de la production (Evil Dead, 30 jours de nuit, etc.) Parallèlement Takashi Shimuzu termine un autre film, intitulé 7500, un croisement entre Flight Plan et la série Lost, dont nous découvrions la bande-annonce en février dernier.
Pour replonger dans l'univers du maître de l'horreur japonais, revoyons un extrait de The Grudge. A voir avec la lumière allumée !
Approche inquiétante, extrait de The Grudge (Ju-on)
Source : EmpireOnline | Image : © Metropolitan