Robert Zemeckis partant pour la suite de Roger Rabbit
Les studios Disney vont-ils appuyer sur la détente et donner le top départ à une suite au cultissime Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Interrogé par MTV, Robert Zemeckis ne dirait pas non à un petit retour vers le futur à Toonville.
Picoti, picota, produira, produira pas ? Maintes fois évoqué par Disney, jamais concrétisé, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? 2 tient davantage du running gag que du projet sur le point de raviver notre âme d'enfant. Jusqu'à maintenant du moins, car Robert Zemeckis s'est récemment laissé aller à quelques confidences intéressantes.
En pleine promotion de son drama Flight avec Denzel Washington (pressenti pour l'Oscar du meilleur acteur), le cinéaste américain a discuté avec MTV de l'avenir de son classique de 1988, aux effets visuels révolutionnaires pour l'époque et dont le charme reste intemporel.
On le sait, un scénario est déjà dans les tuyaux, signé par les scénaristes du premier film. Zemeckis s'en dit « satisfait » et le trouve « très bon », de quoi rassurer les plus sceptiques à même de crier au sacrilège. Mais attention, si suite il y a, pas question de perdre la singularité et l'authenticité du film originel. « Cela sera fait de la même manière. Le même style graphique, mais présenté en 3D à sa sortie. Nous utiliserons un mélange d'animation dessinée à la main en 2D avec des outils 3D. Ça ne sera pas un film à la Pixar ».
Qu'un génie visionnaire comme Zemeckis s'intéresse de près à la 3D n'est guère étonnant quand on sait qu'il a réalisé le premier long-métrage intégralement tourné en performance capture (Le Pôle Express).
Roger Rabbit premier du nom pourrait ainsi ressortir en salles après avoir subi un petit lifting 3D. Imaginez donc le décolleté plongeant de Jessica Rabbit en relief...
Sexy Jessica Rabbit..., extrait de Qui veut la peau de Roger Rabbit?
Source : Slash Film | Image : © Buena Vista Pictures