Sharon Stone dans le prochain Tony Kaye
Sharon Stone a 53 ans et elle refuse de cesser de jouer les prédatrices sexuelles. Après son rôle dans Lovelace, l'inoubliable écarteuse de jambes de Basic Instinct se cougardisera dans le prochain Tony Kaye (auteur de Detachment, actuellement en salle), et - vous allez rire - le film s'appelle... Attachment.
Attachment, qui succède donc à Detachment dans la filmographie du réalisateur mettra en scène Sharon Stone dans le rôle d'une mère de famille qui couche un soir avec un étudiant, avant que celui-ci ne commence à sortir avec sa fille et se révèle un genre de psychopathe? Les fans de Stone devraient être ravis de la voir mettre en valeur sa sensualité fripée dans ce thriller sexuel qui, associé au Bitter Pill de Soderbergh, marquerait peut-être une revitalisation du genre.
La question reste de savoir si Tony Kaye est vraiment le mieux placé pour faire rebondir Sharon. Le réalisateur n'avait rien fait de marquant depuis American History X et sa version hipstrash d'Entre les murs ne convainc pas tout le monde... Avec Attachment, l'actrice et le réalisateur jouent donc le tout pour le tout : ce sera soit le comeback commun, soit un clou de plus planté dans chacun des cercueils de leurs carrières respectives.
Ici, une scène tendue dans Detachment :
Nouveau professeur extrait de Detachment
Sources : Rama's Screen, MovieHole | Image : © Metro-Goldwyn-Mayer