Catherine Zeta-Jones dans un des prochains Soderbergh
L'infatigable Steven Soderbergh planche déjà sur un nouveau projet, un thriller psychologique intitulé Side Effects. La seule membre fixe du casting est pour l'instant Catherine Zeta-Jones.
Il y sera question d'une femme ayant des troubles psychologiques et suivant un lourd traitement médicamenteux, qui entame une liaison avec son docteur alors même que son mari vient de sortir de prison en liberté conditionnelle. Le rôle principal de ce thriller « dans la lignée de Basic Instinct » (selon Deadline, qui cite probablement le communiqué de presse) est a priori destiné à Blake Lively, celui du docteur à Jude Law (un contre-pied rigolo à son rôle dans Contagion) et celui du mari taulard à Channing Tatum, qui a en ce moment les faveurs de Soderbergh. Zeta-Jones, quant à elle, jouerait un second docteur. Il s'agira de la troisième collaboration entre l'actrice et le réalisateur, après Traffic et Ocean's Twelve.
Si la participation de Tatum et Law sera certainement confirmée sous peu, celle de Lively est bien plus incertaine, car son cas est le sujet d'un débat entre Soderbergh : lui la veut, les producteurs (Annapurna) n'en veulent pas. Si le réalisateur cède et qu'elle est éjectée, on parle de Rooney Mara, Michelle Williams, Emily Blunt ou Imogen Poots pour la remplacer. Même si Lively n'a pas exactement fait ses preuves en tant qu'actrice à proprement parler, on sait Soderbergh capable de tirer le meilleur des pires, et la fiancée de Green Lantern pourrait donc ne pas être un si mauvais choix?
Julia Roberts est... Julia Roberts extrait de Ocean's Twelve
Source : Deadline | Image : © USA Films